Si la réponse est adaptée à la situation elle ne demande aucune force et elle fonctionne.
"La majorité des maladies est liée à notre alimentation" Le Pr Walter Willett (Harvard) est considéré comme le plus éminent nutritionniste au monde
"La majorité des maladies est liée à notre alimentation"
Une évidence sinon nous serions beaucoup moins malade
On n'en déduit que l'homme est capable de s'adapter aux diverses modifications de son environnement puisque nous sommes vivants.
C'est ignoré le fonctionnement de toute réaction chimique du corps et qui sont dues à nos enzymes ceux-ci se modifient avec le temps sur plusieurs générations et cette modification est très limitée. Comme dans le monde animal d'ailleurs c'est pour cela que certaines espèces disparaissent.
Croire que ces mutations vont dans le bon sens est une utopie ou elle n'ont pas d'incidences apparentes ou elles sont défavorables voir fonctionnent de manière dégradée ce qui est l'origine de nombreuses maladies.
Chacun d'entre nous a un fonctionnement enzymatique qui lui est particulier et qui est très différent d'un individu à l'autre nous ne sommes pas à égalité. Donc tout traitement aux soins normalisés à de fortes chances de ne jamais être adapté.
Normaliser comme le fait la production pharmaceutique qui comme toute industrie et administration est obligée de fonctionner avec des normes n'est donc pas la solution la plus efficace mais la certitude de se tromper pratiquement à chaque fois.
La façon dont notre corps réagit à l’ingestion d’un aliment particulier dépend donc davantage de facteurs qui nous sont propres que des propriétés de l’aliment lui-même. Cela confirme l’importance d’être attentif aux signaux que nous envoie notre corps plutôt que s’obstiner à se conformer à des règles de nutrition générale. Doc Rueff
La façon dont notre corps réagit à l’ingestion d’un aliment particulier dépend donc davantage de facteurs qui nous sont propres que des propriétés de l’aliment lui-même.
Cela confirme l’importance d’être attentif aux signaux que nous envoie notre corps plutôt que s’obstiner à se conformer à des règles de nutrition générale.
C'est d'ailleurs ce qu'avait comprit la médecine traditionnelle où chaque malade est un cas particulier même s'il présente la même maladie les mêmes symptômes, notre démarche industrielle et moderne est exactement l'opposé c'est pourquoi elle est de plus en plus inhumaine et à tous les niveaux.
Elle veut faire rentrer l'homme dans son cadre illusoire et normatif alors que chacun d'entre nous est le résultat d'une évolution et d'une histoire biologique originale.
Notre milieu est industriel et économique où tout doit être normaliser normale que l'on tente d'appliquer ce modèle à l'homme, au vivant, à la planête. C'est pourqoi ce système ne fait que détruire la biodivesité puisqu'il échappe à la norme... et tout ce qui échappe à la norme est un danger pour la norme qui comme les phantasme ne peut être maintenu qu'au prix d'une débauche énergétique et d'un gaspillage sans nom.
Certains paysans traditionnels ce qui mérite selon de paysans les autres sont des ouvriers de multinationales, ils prétendent comme les peuplades primitives que l'on doit prélever à la nature ce que nous avons besoin et pas plus, ce qu'on prend à la nature on doit le redonner à la nature… car ces sages savent que nous vivons une planète aux ressources limitées et quand elles seront épuisées il faudra changer de planète…
Exactement l'opposé du monde industriel et économique dont nous sommes si fiers. Toujours plus pour que les cours ne s'effondrent pas et que la rentabilité soit maximum il faut entretenir une pénurie. Donc gaspillage à tous les niveaux.
Ce modèle basé sur la norme combattra dans la société tout ce qui n'est pas son image seul moyen pour lui de perdurer ne pouvant sans arrêt supporter tout ce qui lui montre ses erreurs.
Nous le savons bien en aïkido où l'on retrouve la même chose des gens qui veulent normaliser et en faire une pratique stéréotypée normalisée de type sportif le sport ne peut fonctionner que si vous créez une norme afin de comparer les performances… et les vrais connaisseurs de l'aïkido qui suive la voie du fondateur où l'aïkido est un art et une pratique individuelle.
Vouloir normaliser c'est appauvrir et créer un microcosme illusoire un phantasme qui sera maintenu par la force et ne durera pas dans le temps car contraire au dynamisme de la vie.
Former des artistes est très difficile et difficilement gérable ceux-ci ont des compétences individuelles très différentes. C'est pourquoi nos administrations, nos gouvernements enfin tout ce qui est administratif à transformer la médecine d'art en une science normalisée où tout le monde sort avec un même niveau de compétence et de savoir-faire le tout encouragé par l'industrie pharmaceutique qui ne peut fonctionner qu'à partir d'une norme.
Ceci pour vous expliquer que la manière dont nous fonctionnons, le milieu dans lequel nous fonctionnons est aussi important que la manière dont nous agissons pour les humains mais aussi pour nos enzymes qui sont la base de la vie et de la bonne santé. Ceux-ci serait pas loin de 20 000 maîtriser cette connaissance comme nos gènes est un travail titanesque pratiquement impossible. Par contre les molécules qui interagissent avec nos enzymes sont apportées par notre alimentation.
Comme le disaient les médecins chinois les meilleurs médicaments sont les moins toxiques (ce que l'on donne en cas d'urgence) c'est-à-dire l'alimentation et les compléments alimentaires qui nous permettent de rétablir certains équilibres et permettre à nos enzymes de travailler correctement.
Il faut donc que notre corps ce tuyau de 8 m de long dans lequel nous mettons à l'entrée des aliments et des liquides que ceux-ci puissent fonctionner dans un milieu qui ne soit pas déséquilibré c'est-à-dire un pH à peu près neutre.
Le long de ce tuyau de 8 m de long si le pH est correcte nous allons prélever tout ce qui est nécessaire à la vie : oligoéléments, vitamines etc. qui sont nécessaires à nos enzymes qui vont s'occuper de toutes les réactions chimiques de notre corps.
La qualité est obligatoire il faudra éviter les pesticides etc. et autres perturbateurs du fonctionnement de nos enzymes et donc de nos hormones et organes. Il faut donc veiller à la bonne qualité de notre alimentation et éviter les carences et les excès.
Autre chose importante aussi les émonctoires ce travail d'assimilation produit des déchets qu'il nous faut éliminer pour éviter l'engraissage et gêner le fonctionnement de nos enzymes voir de l'empêcher.
Il faudra donc agir sur deux plans ce qu'on assimile et bien éliminer les déchets de ce travail et surtout ne pas accumuler de polluants comme les métaux lourds, les radiations et tout ce qui est inassimilable ou que l'on ne peut pas éliminer comme l'aluminium le mercure contenu dans les vaccins par exemple mais c'est tellement bon pour la santé qu'on se demande comment l'homme a pu survivre durant tous ces millénaires.
Si nous prenons l'histoire de l'humanité l'invention du feu donc de la cuisson est assez récent environ un demi-million d'années. Nos enzymes ont donc été habituées pendant une période beaucoup plus longue à manger cru et bien sûr des aliments non raffinés et industriels. Nous avons vu que nos enzymes s'adaptaient très difficilement et de manière limitée à l'évolution.
L'alimentation moderne cuite est donc très récente quelque milliers d'années. L'homme chasseur est nomade est devenu sédentaire et paysan il a commencé il y a quelques milliers d'années la culture des céréales qu'il ne mangeait pas auparavant qui par sélection successive a énormément évolué, l'élevage de différentes espèces pour la viande au pour le lait de l'homme bien sûr est intervenu pour modifier les espèces afin d'améliorer le rendement, la productivité etc. nous avons donc un produit qui au cours de l'évolution a énormément changé et encore plus changé au XXe siècle grâce aux progrès technologiques et ses effets pervers.
aux nanotechnologies, aux perturbateurs neuroendocriniens aux nouveaux aliments, nouvelles molécules ? Comme l'histoire le démontre ce n'est pas sur l'homme risque de disparaître, et cela ne peut se faire que difficilement et avec quelques millénaires.
L'homme n'a pas changé ce n'est pas le veau d'or mais la bourse courant une fraction de seconde on change les conditions de vie de tout un peuple à l'autre bout de la terre. Le veau d'or lui demandait quelques mois voire quelques années voir quelques siècles avant d'arriver à l'autre bout de la planète.
Vous brosser régulièrement les dents ne suffit pas les parasites de votre milieu envahissent votre bouche et cause de graves maladies. On en revient à notre équilibre acide / base, le bicarbonate de soude est à la base du traitement.
Nous ne sommes pas des praticiens de santé fournissant des soins médicaux homologués, nous n'entretenons pas de relation médicale avec nos pratiquants qui sont lecteurs. Etre en bonne santé pour un pratiquant est la base de la pratique de l'aïkido ce qui amène nos pratiquant qui ne trouvent pas de solution avec la médecine académique, à chercher ailleurs des solutions. Qui aujourd'hui ne va pas voir son ostéopathe lorsqu'il a un problème de dos ? Tout simplement parce que la formation de nos médecins est inexistante sur plein de sujets. Des médecins pratiquent l'aïkido ce qui les amènent à s'intéresser aux autres thérapies, les pratiquants qu'ils côtoient son dans une relation différente que celle malade / médecin souvent faussée, donc beaucoup plus réelle et sincère. Un feed back qui leur manque souvent. Nous rapportons ici que nos conversations sur certains sujets à la demande de nos pratiquants. Thérapeutes comme malades souffrent d'une plaie typiquement française la "bureaucratie", qui dépend du politique se qui donne des protocoles couteux aussi qu'inefficaces il sera donc exprimer tout haut ce que certains pensent tout bas. Pas de militantisme à ce niveau on ne fais pas de politique et ils sont tous pareils victimes de cette bureaucratie installée qui abouti à ce délire des 11 vaccins.... Changer les hommes avoir de bonnes intentions ne changera rien car c'est l'effet pervers de notre système rien n'est parfait mais il faut le connaître pour ne pas en être victime. Notre propos est plutôt de vous dire informez vous, ils existent peut être des solutions alternatives simple, allez voir de ce coté vers les spécialistes agréés de ces thérapies. Notre but n'est donc pas de traiter, atténuer ou guérir une maladie. Si vous avez des questions spécifiques sur votre état de santé, nous vous invitons à échanger avec votre médecin traitant qui est le mieux placé pour y répondre.
RGPD : RGPD : Nous prenons très au sérieux la protection des données et de votre vie privée. En tant qu'école internationale, nous nous efforçons toujours d'assurer la conformité avec les différentes réglementations. Fidèle à nos principes chaque dojo gère ses adhérents et les données d'un dojo ne sont pas transmises ou accessibles aux autres dojos. Vos données sont à usage interne uniquement destinées à la gestion associative basique légale des divers pays membres de notre école.