Déjà méfiant devant les poisons chimiques, les médicaments non indispensables, l'abus des neuroleptiques, il pratiquait instinctivement l'ethnomédecine, avant la lettre. Quand il restait impuissant devant une affection rebelle à ses soins, un processus inconnu qu'il ne comprenait pas, il renvoyait le malade chez les guérisseurs et observait comment ils procédaient. Qui eût fait cela en France ?
Les sites changent, disparaissent l'information est donc fugitive vous avez en secours un vu de l'article en pdf toujours dispo allez de préférence sur le site vous aurez la dernière version de l'auteur sinon voir l'extrait dont nous parlons copie d'écran le jour où nous avons mis le lien.
Nous ne sommes pas des praticiens de santé fournissant des soins médicaux homologués, nous n'entretenons pas de relation médicale avec nos pratiquants qui sont lecteurs. Etre en bonne santé pour un pratiquant est la base de la pratique de l'aïkido ce qui amène nos pratiquant qui ne trouvent pas de solution avec la médecine académique, à chercher ailleurs des solutions. Qui aujourd'hui ne va pas voir son ostéopathe lorsqu'il a un problème de dos ? Tout simplement parce que la formation de nos médecins est inexistante sur plein de sujets. Des médecins pratiquent l'aïkido ce qui les amènent à s'intéresser aux autres thérapies, les pratiquants qu'ils côtoient son dans une relation différente que celle malade / médecin souvent faussée, donc beaucoup plus réelle et sincère. Un feed back qui leur manque souvent. Nous rapportons ici que nos conversations sur certains sujets à la demande de nos pratiquants. Thérapeutes comme malades souffrent d'une plaie typiquement française la "bureaucratie", qui dépend du politique se qui donne des protocoles couteux aussi qu'inefficaces il sera donc exprimer tout haut ce que certains pensent tout bas. Pas de militantisme à ce niveau on ne fais pas de politique et ils sont tous pareils victimes de cette bureaucratie installée qui abouti à ce délire des 11 vaccins.... Changer les hommes avoir de bonnes intentions ne changera rien car c'est l'effet pervers de notre système rien n'est parfait mais il faut le connaître pour ne pas en être victime. Notre propos est plutôt de vous dire informez vous, ils existent peut être des solutions alternatives simple, allez voir de ce coté vers les spécialistes agréés de ces thérapies. Notre but n'est donc pas de traiter, atténuer ou guérir une maladie. Si vous avez des questions spécifiques sur votre état de santé, nous vous invitons à échanger avec votre médecin traitant qui est le mieux placé pour y répondre.
RGPD : RGPD : Nous prenons très au sérieux la protection des données et de votre vie privée. En tant qu'école internationale, nous nous efforçons toujours d'assurer la conformité avec les différentes réglementations. Fidèle à nos principes chaque dojo gère ses adhérents et les données d'un dojo ne sont pas transmises ou accessibles aux autres dojos. Vos données sont à usage interne uniquement destinées à la gestion associative basique légale des divers pays membres de notre école.