Aïkido traditionnel :
Une philosophie - un art de vivre - un art martial (partie 2)

aïkido fondateur Morihei Ueshiba Lyon Bourg en bresse Vilelfranche aïkido Nakazono sensei  deshi Alain Peyrache sensei aïkido Tamura shihan  deshi Alain Peyrache sensei dojo Lyon bourg Villefranche aïkido Alain Peyrache sensei Villefranche Lyon Bourg 01-69

Me Ueshiba n’expliquait pas tout ce qu’il faisait ; il donnait une direction et c’était à chacun de faire la démarche nécessaire pour trouver sa voie.

Dans les dojos d’autrefois quand vous franchissiez la porte (Nyumon) vous scelliez votre engagement de votre sang, vous juriez de ne jamais trahir ni le maître, ni la voie.

Me Tamura.

Budo "la voie pour arrêter l'épée"

Pour un "budoka" la pratique ne se limite pas à l'étude de techniques pour se défendre contre un argresseur potentiel. Pour le faire efficacement il faut être en bonne santé et aux maximum de son potentiel physique. D'où une culture martiale qui ne se limite pas aux techniques mai squi intéresse tous les budokas : seifuku, kwatsu.
Pour les orientaux la santé n'est pas une vision mécanistes et étanche entre chaque spécisaliste comme l'approche occidentale.

Alain Peyrache sensei n'est pas seulement un pédagogue et d'une compétence technique rare, il a aussi une dimension qui appartient à la culture martiale comme les seifuku et la médecine orientale qui est aussi vieille et expérimentée que sa pratique.

Combien d'entre nous n'ont pas pu profiter de ces connaissances lorsqu'ils avaient des problèmes?
Lorsqu'on l'interroge sur ces motivations à ce sujet il répond que c'est maitre Nakazono qui l'a incité à l'étude de cet aspect oriental, son père avait des problèmes de santé que la médecine occidentale n'arrivait pas à résoudre ausis est il allé chercher en orient des réponses.

Il a aussi enseigné pendant 30 ans les nouvelles technologies tout ce qui fini en "...ique" pour faire simple. Ceci explique aussi qu'il ne prend pas pour argent comptant ce que vous dites, il faut que cela tienne la route les phrases nébuleuse à la goldorak c'est pas du tout son truc là aussi c'est l'opposé des professeurs d'aïkido habituels.

Comme la philosophie orientale ce ne sont pas de discours creux, on constate l'effet ça marche parfois en quelques seconde à la stupéfaction, de ceux qui en bénéficient après si vous lui demander pourquoi il vous explique le problème est qu'il nous manque le référentiel.

C'est pourquoi on a glaner et synthétisé quelques une de ses allusions à ce sujet. On espère ne pas avoir dit trop de bêtises...

Bien sur on lui a demandé son avis avant de publier et corriger à sa demande certaines erreurs grossières, pour le reste ça l'a fait rigoler...
Il faut faire votre expérience a t-il dit...

les uchis deshis .



Certains aspects de l'aïkido deviennent plus clair

Certains symboles carré, triangle, cercle,
certaines situations de pratique utilisés en aïkido trouvent un éclairage bien différents. Qui nous change de la pratique rituelle, dogmatique et incantatoire rencontrée habituellement...

Une origine qui trouve sa source dans le parcours ésotérique du fondateur voir le site de Bourg ou en savoir plus »

L'homme oriental est "debout entre ciel et terre" dans son milieu

aïkido lyon 69 un enseignement de maitre à élève L'homme dans la tradition orientale »

bien adapté il est vivant et en bonne santé désadapté il tombe malade et meurt. On sait aujourd'hui que les maladies graves sont à 90% du à notre environnement que fait on lorsqu'on developpe une telle maladie ?

comme au moyen-âge on va voir le spécialiste qui fait un trou enlève la partie malade, brule radio thérapie, empoisonne éventuellement drogue, chimio etc. médicament d'urgence très toxique (qui très souvent tue le malade 30% des ordonnances tue les malades stat de la sécurité sociale.

Le progrès ? oui et non

Toute médaille à son revers. Le yin sans le yang n'existe pas c'est pourquoi on devrait dire yin/yang ou yin yang mais pas le yin et le yang car là dans ce cas cela veut dire que l'un peut exister sans l'autre.

La technologie a changée,

Internet les autoroutes de l'information ... elle est extraordinaire, des outils formidable tout droit sorti de la science fiction. Mais qui manipule cet outil aux pouvoir extrordinaire?

L'homme devrait être meilleur

Est ce un bien ? oui et non car elle est au service de l'ignorance et de l'incompétence donc au final encore plus nuisible... L'homme lui n'a pas suivit, il n'a pas changer juste augmenter son pouvoir de nuisance.

Regardez sur internet ceux qui traite du sujet 95% parlent du "yin et du yang" et cela ne s'arrête pas là
80% de pratiquant font des technique omote (yang parfois dites positive) et ura (yin parfois dites négatives) listings des passage de grades sportifs, en résumé pour obtenir un diplôme de compétence il faut montrer son incompétence...?

aïkido lyon 69 un enseignement de maitre à élève Pyramide des besoins (Maslov) »

Neyrinck.

Il ne suffit donc pas d'être de bonne volonté ou de bonne foi pour discerner le bon usage du mauvais en matière de technique.

A titre d'exemple, après deux siècles de révolution industrielle, nous n'avons toujours pas réussi à élaborer un système économique qui soit à la fois adéquat aux techniques, approprié à l'environnement et respectueux de l'homme.

Notre art de vivre aussi

On ne traite jamais l'origine du problème "l'art de vivre" . La philosophie aux philosophes ou aux religions... Le diagnostique le constat est là mais chaque spécialiste travaille dans sa bulle au maximum.
Personne ne travaille sur l'art de vivre
car à l'inverse de la conception traditionnelle orientale l'homme holistique n'existe pas. Un des effets secondaires de la normalisation et du découpage de la médecine en spécialiste. Toute médaille à son revers dirait un occidental, un oriental lui dirait que c'est le jeu du yin yang...

La connaissance de l'humain est extraordinaire, la technologie futuristes hyper pointue on est opéré par des robots à distance etc... Les drogues sont industrialisées et hyper pointue et on a des solutions qu'on avait pas avant... tout cela d'une redoutable efficacité au point souvent de tuer le malade.. ou de le médicaliser à vie par ses effets secondaires...

Pour cela des budgets colossaux sans cesse augmentés : les gens sont ils moins malades ? la santé s'est elle améliorer en proportion aux budgets? La réponse tout le monde la connait : c'est non".

Car on ne tient pas compte de la part qui revient à l'hygiène, une nourriture saine donc un art de vivre sain qui guérit bon nombre de maladies sans même que l'on en soit conscient et bien sur jamais comptabilisé dans les statistiques de santé.

Quelle différence entre un africain de la jungle africaine et un occidentale qui ont les mêmes soins vaccinations, hospitalisation etc. L'hygiène de vie, le milieu, la qualité de nourriture explique la différence d'espérance de vie.

aïkido lyon 69 un enseignement de maitre à élève L'homme dans la tradition orientale »

Une philosophie - un art de vivre

c'est d'actualité même pour 2% de la planête

Encore une fois l'approche orientale peut nous intéresser car elle aborde l'humain différemment que les sciences normalisées occidentales... attention nous parlons de 2% car à 98% ils sont comme nous les mêmes approches que nous, les mêmes solutions, la mondialisation...?
Nous allons donc étudier ces 2%.

Philosophie et art de vivre : en savoir plus »


L'homme dans son milieu

Alain Peyrache sensei.

Un futur pratiquant vient aïkido chercher une plus value, un effet bénéfique (yang). Pour lui son corolaire (yin) la plupart du temps ne participe pas à la décision...
Un pratiquant d'aïkido lui sait qu'il y a toujours 2 aspects (omote/ura) à une même chose et que toute action entraine une entropie...

Il ne partage donc pas toujours l'avis général du "consensus mou", qui bien sur le lui reproche, car l'homme n'aime pas ceux qui se distinguent du groupe et de ses idées. si vous en douter... »

Nous sommes tous des toxicos : la vie est un vrai miracle

Les informations qui permettent à notre corps de s'adapter

Nortre corps ne peut s'adapter qu'en recevant des informations sur son milieu.
  • Alimentation
  • Air
  • Nos sens : lumière bleue, bruits, gout
  • Nos échanges : stress etc.

Nos sens

Notre corps besoin d'informations pour pouvoir s'adapter.

Nos sens, sont là pour ça. Ce sont eux qui nous permettent de nous informer sur notre milieu afin d'agir en conséquence. Face à un danger physique imprévu que nous détectons par la vue, l'ouie etc. on va se positionner différemment c'est une évidence pour tout le monde.

Ce qu'il est moins, c'est de savoir par exemple que notre vue, notre ouie, notre goût etc. joue sur notre santé.

Prenons un exemple comme la lumière bleue émise par tous nos appareils modernes. On ne la voit pas, on n'en est pas conscient, pourtant celle-ci régule nos hormones et donc stimule nos organes en conséquence pouvant jusque déclencher des pathologies occulaires, des dégénérescences de l'œil et des troubles du sommeil. en savoir plus »

Le soleil émet de la lumière bleue, elle permet de réguler notre rythme biologique et de régler par exemple notre sommeil en envoyant la quantité d'hormones nécessaires.

Sauf que nos appareils modernes aimaient de la lumière bleue en intensité plus importante et donc notre production d'hormones sera différente, nos organes fonctionneront différemment.

Donc comme d'habitude quelque chose d'indispensable à la vie en excès devient nocif, le fameux yin yang que l'on retrouve le jour maximum donne la nuit. Ce qui est bénéfique comme la lumière bleue émise par le soleil devient pathologique lorsqu'il est émis par nos appareils technologiques en trop grande quantité entre grande intensité.

Comme d'habitude c'est la dose qui tue.

La nourriture s'arrête souvent plaisir de la consommer.
On est conscient de l'industrie moderne et de sa pollution dans notre alimentation, pesticides, désherbants et autres dérivés monsanto.. on a pas

toujours à l'esprit que c'est un moyen d'information pour notre corps un moyen qu'il a de s'informer du milieu dans lequel il vit et dans lequel il doit s'adapter.

Exemple :
un esquimau ou un Sénégalais ne trouve pas dans son environnement la même nourriture. Cette nourriture sont des éléments d'information pour le corps qui enverra les hormones en conséquence pour régler le fonctionnement des organes.

Pour un esquimau qui mange du phoque de la baleine etc. mais pas de banane c'est alimentation lui dira règles toi pour un climat froid et rude. S'ils mangent des bananes il donne comme information à son corps : « règles toi. Climat tropical ».

Si on a une vision médicale occidentale ou manger des fruits exotiques amène leur quota de vitamine C et autres bienfaits on ne persuadait de bien agir en hiver de manger des oranges des bananes.

Il ne faut donc pas s'étonner puisque vous avez demandé à votre corps de vous régler.

Climat tropical que celui-ci vous obéissant vous expose à tous les dangers de l'hiver : coryza, grippe bronchite pneumonie etc.

On se médicalise

A la naissance asymptomatique : "on vous vaccine"
Un rite initiatique moderne, soi-disant scientifique… seuls les laboratoires qui produisent des vaccins pu prouver une quelconque efficacité de ceux-ci.
Exemple : en 2003 notre ministre de la santé Roselyne… ex employé des laboratoires pharmaceutiques avoua à la télévision française que le BCG n'avait aucune efficacité reconnue, on le savait grâce à une note de l'OMS depuis 1984 après une expérience en Inde de sept ans sur 500 000 personnes. Tous les pays d'Europe avaient arrêté sauf la France, producteur de cette merveilleuse substance. Mais les choses allaient changer un nouveau BCG transgénique était à l'étude comme vous l'avez compris BCG veut dire Bénéfice Carrément Gigantesque . La tuberculose est due au bacille de Koch qui ne produit aucun anticorps, tout le monde sait sauf les médecins c'est pour ça qu'il vous vaccine… vous n'êtes pas des scientifiques... a-t-on pris des sanctions contre les entreprises qui pendant 50 ans se livrait à cette escroquerie… ? Bien sûr que non… personne est mort… peut-être que si mais en s'est arrangé pour que vous ne le sachiez pas : « silence… on vaccine… » On est pas dans le cas du médiator, on a vu quand même que cela n'a pas été facile malgré les milliers de morts. Tout le monde sait sauf les médecins vaccinateur à la solde des laboratoires qu'un enfant est protégé par les anticorps de sa mère pendant au moins six mois. Que son système immunitaire n'est pas fait avant l'âge de huit ans la vaccination est donc destinée à stimuler quelque chose qui n'existe pas à ce stade. Il y a donc urgence, à vacciner ce bébé notamment contre l'hépatite B, qui s'attrape en copulant (principe de transmission) dans le berceau toutes les jeunes mamans le savent.
Aluminium, mercure,adjuvants de toutes sortes, toxines en tout genres.
Vous alliez bien tout est normal et naturel pour votre bien on vou smet une dose de merde.. pusiqu'on vous dit que c'est pour votre bien...
Un acte que l'on ne discute pas, sinon vous faites parti d'une secte, ou vous êtes un simple demeuré, un handicapé mental suicidaire. Essayez un jour de discuter avec le corps médical de votre santé, et de ne pas être d'accord avec lui… attendez vous êtes agressés voir insulter au mieux vous aurez droit à un regard vers le ciel signifiant que vous êtes un pour type, bien sur la loi vous y autorise, mais accrochez-vous si vous essayez. Cela commence en général par : je sais de quoi je parle, j'ai les compétences, pas vous.
Un fois drogué à la naissance : on vous soigne toute votre vie...
Là comme en aïkido il y a des choix à faire, et on a pas toujours la formation et les compétences. On ne peut pas fabriquer de médicaments, conserver des produits sans bisphénol dont on connaît les effets… un médicament n'est donc jamais anodin. Du faîte même que c'est un médicament il a un effet, et tout ce qui a un effet a des effets bénéfiques et d'autres qu'on préfère taire.
On va chez le médecin ou l'homme de l'art pour cela, merci car par ailleurs la plupart ont une conscience professionnelle qu'il faut saluer s'ils ont quelque travers que nous venons de citer. Il est connu que pour obéir la pression du malade que certains praticiens cèdent et donnent plus de médicaments que raisonnable.
Rappelez-vous vos connaissances de chimie : au-delà de deux molécules que l'on mélange on ne sait pas ce que l'on obtient. On ne sera pas surpris que d'après les statistiques de la sécurité sociale 30 % des ordonnances tuent leurs malades.
Il y a donc un compromis à trouver entre se soigner, car on ne peut pas faire autrement, et ne pas exagérer. Vous êtes seuls face à ce problème. Pourquoi un médecin cède à la pression de son patient pour être surmédicalisé? C'est le problème de tous les métiers : on fait un métier tout d'abord pour gagner sa vie. On évite de prendre des risques inutiles qui nuiraient à notre carrière, voir même certains arrivistes feront des choses que la morale est le bon sens réprouve pour avoir un meilleur parcours. Prenons un exemple : si pour sa promotion, sa carrière un juge, un procureur doit mettre quelqu'un en prison alors qu'il est innocent il ne fera la plupart du temps… c'est normal la justice est son métier. D'autant qu'on a vu avec Outreau qu'en cas de dérapage il n'y avait aucun risque.
Prenons un autre exemple médical : l'équipe Sarkozy Bachelot a commandé des stocks faramineux de tamiflu etc. la note a été salée. Ne pas prendre de risque politique, recommencer l'épisode de la canicule. D'autant que c'est nous qui payons la note et qu'il ne risque rien, c'est tout bénef, sans compter que les labos seront reconnaissants, ça coûte tellement cher une campagne électorale. Demander à notre ex ministre Douste-Blazy qui vaccinà 30 000 personnes contre l'hépatite B, je vous conseille le reportage de Canal+ sur le sujet. Mais sur aucun mot sur les chaînes publiques. Il faut écouler les stocks, donc instructions aux hôpitaux si quelqu'un tousse un débouché pour le tamiflu, relayé bien sûr par l'administration de l'hôpital qui est aux ordres leur carrière en dépend. La liberté de prescrire appartient au médecin, il peut être contre cette posologie. Imaginons qu'il y ait des complications que notre médecin ai prescrit autre chose, non seulement il risque de graves ennuis de la part de la famille qui peut estimer être victime d'une erreur médicale, mais ensuite il aura sa hiérarchie d'administration de l'hôpital et le ministère de la santé qui feront coprs avec la famille. Mettez-vous à sa place ? Tatamiflu pour tout le mon, cela se passe mal ? Médecin, administration, ministère feront bloc contre la famille.

On absorbe de l'eau

Si vous n'êtes pas élevés aux seins, il faut de l'eau
Nettoyage, eau de cuisson, biberon
L'eau est présente en permanence dans notre environnement, nous l'absorbons et sa qualité laisse à désirer
.
Les analyses officielles sont truquées il ne faut pas affoler le public, de différentes manières on ne tient pas compte de certaines substances comme les pesticides, les déjections humaines, les femmes prenant la pilule provoque des mutations génétiques chez les poissons qui changent de sexe, qui deviennent stériles.
Bizarrement depuis quelques années l'homme est lui aussi devenu de plus stéril… cherchez l'erreur ?

On respire : le bon air du dehors.

Vous sortez de la maternité : Il faut respirer le bon air du dehors.
La pollution des moteurs diesels, industrielles, sont connus.
Rajoutons les chemtrails et autres petites expériences HARP etc... dont on ne connaît pas la finalité.

On se ponponne : Les produits d'hygiène

L'hygiène et la base de la santé : des produits pas toujours innocents
>
Déodorants aluminium, huile de bronzage nano particule etc ça tue d'abord les coraux on a le temps, lessives ...
L'hygiène fait disparaître les plus graves maladies, qui n'ont jamais eu de vaccin, il était tentant d'attribuer aux vaccins une efficacité due à l'hygiène.
Pour l'hygiène qu'on utilise des produits concoctés par nos industriels. Les bébés n'ont encore pas besoin de déodorant à l'aluminium mais ça viendra. Nous allons trouver diverses substances et autres perturbateurs neuro endocriniens à base de nanoparticules aucune législation sur ce domaine, et on ne sait même pas les effets que ça peut produire. Mais comme toute chose il y en a sûrement, rien n'est neutre.
Il faudra habiller bébé, la les bons produits chinois pas chers ont commencé à intoxiquer notre petit homme. Il suffit de lire les scandales dans la presse sur les produits toxiques chinois, habits, jouets etc.

Notre havre de paix "La maison" : comme notre lit un endroit hyper dangereux

Bébé arrive à la maison en sécurité ?
Le trajet se fait bien sûr en voiture, un espace clos, très souvent plus polluées que la route sur laquelle on roule.
La maison sont parés-ils plus polluées que nos rues
Tabagisme familial, produits de bricolage, peinture, vernis, colle, humidité qui nuit à la rate, moquette et revêtement de sol souvent issu de la pétrochimie, bougies parfumées et autres désodorisants, huiles essentielles qui brûlent les poumons au-delà de 10 minutes au lieu de purifier l'air, produits ménagers, appareils à combustion, poils d'animaux etc. comme notre lit qui connaît 80 % d'accidents mortels, on n'y va pourtant avec plaisir, notre maison est souvent une source de pollution.
Pollution radio ou magnétique : téléphone portable, transformateurs, télévision, wi-fi, toutes les ondes télé et radio dans laquelle baigne en permanence bien qu'elle ne soit pas audible ou sensible.

Alimentaire on commence à être au courant

Notre alimentation est-elle saine ?
En dehors des polluants que tout le monde connaît. Il y a la fraîcheur qui joue sur les vitamines, les procédés cuisson. La qualité de nos aliments industriels où il faut 10 kg de tomates pour avoir l'équivalent vitamines et apports énergétiques d'un kilo dans l'ancien temps, 10 l de lait a pour avoir l'effet bénéfique d'un litre. La bouffe qui nous vient de Chine hyper polluée qui pousse avec tout ce qui est interdit en Europe, tout ce qui est légume sec, assaisonnement etc. dont les supermarchés cachent la provenance, cela pourrait impacter les ventes. Notre pain mais tout ce qui est aussi à base de farine blanche qui partage tous les repas est devenue toxique grâce aux industriels qui ont demandé à avoir une modification des céréales, notamment une chaîne de gluten beaucoup plus longue qu'il est impossible la plupart des organismes de digéré d'où la croissance exponentielle des intolérances au gluten. Mais nos industriels sont contents ils ont des productions bien gonflées 10 fois plus qu'auparavant donc bien plus vendeur. Le but d'un industriel n'est pas de bien vous nourrir, mais de faire de l'argent et de dégager une marge maximum.
Tout le monde est bien informé sur le sujet.

Conclusions avant de déprimer

Conclusions
Cette énumération rapide, nous explique pourquoi devant cette accumulation de choses non maîtrisables à notre niveau la plupart du temps, nous ne faisons rien.
Ce qui a pour effet d'encourager ce qui nous pollue et nous intoxique de toute façon on achètera leurs saloperies.
Votre environnement première source de nos problèmes
Doit-on s'étonner que nos maladie mêmes les plus graves ont pour origine notre "environnement" que nous venons de décrire brièvement
Lorsqu'on tombe malade
À quel moment agitons sur notre environnement et les divers paramètres que nous venons d'énumérer et qui sont la cause de nos problèmes.
Jamais…
C'est pourquoi nous avons de bonnes raisons de nous faire soigner, nous sommes malades. Mais toutes les raisons de ne jamais être guéri car on ne soigne jamais les causes. Notre médecine traite des symptômes, des maladies mais pas ce qui génèrent

Faire attention c'est bien : mais ne commençons pas notre vie en passant sous un bus

1- Il vaut mieux prévenir que guérir

Si le consommateur raisonnable cherche à se médicalisé le moins possible, les industriels de la santé, ceux dont leurs actions sont cotés en bourse ont intérêt à l'inverse et le plus tôt possible. Dès le 2èmes jour de votre existence si possible... On a 2 point de vue diamétralement opposés. Qui va imposer son point de vue? Des intérets tiers vont intervenir et changer la donne. Rien de plus précieux qu'un ministre de la santé médecin ou une ex employée de labo ...

Les labos, gros industriels etc. ne financent t-ils pas des politiques plus ou moins habillement, ne couvrent ils pas d'argent des milliers de lobbyistes à Bruxelles. Logique il y a un ou des intérêts à toutes choses ce ne sont pas des mécènes ni des utopistes... Qui paiera au final? vous bien sur... Vous payez pour vous faire avoir...

de les ingérer sous quelques formes que ce soit
Lorsqu'on fait des choses déraisonnables c'est souvent par croyances : exemple les sectes qui se suicides sont légions temple solaire etc.
médicales (sauf obligations)
alimentaire : faites confiance aux industriels de la bouffe votre santé ils s'en fiche seul votre argent les intéresse
Les respirer : cadre de vie meubles, moquette, vernis peintures habits chinois bourré de substances pathogènes votre maison est souvent plus pollué que le centre de paris
Pour cela il faut parfois
lutter contre des croyances scientifiques ou religieuses
s'engager à son niveau car la démocratie ne se fait pas toute seule et toute chose à un prix. Le gratuit n'existe pas
Toujours avoir présent à l'esprit le principe de l'entropie le yin/yang
Selon celui-ci, toute action entraine une dégradation de la capacité d'effectuer de nouvelles actions dans le futur. En d'autres mots, plus l'homme technicien travaille localement à organiser la planète, plus il la désorganise globalement.
Neyrinck (scientifique occidental)
La voie martiale sur et en dehors du dojo :
"notre sens critique et notre bon sens toujours en éveil pour anticiper"
et bien sur sur après le diagnostic faire les bons choix
Cette attitude à un prix voir la citation ci-dessous. C'est pourquoi le courage est une vertu

Antigone, de Sophocle, au vers 276.

« Les mauvaises nouvelles sont fatales à celui qui les apporte. »

L'assassin est le consensus mou...

2- Eviter d'ingérer des drogues ou substances toxiques

Médicale

aïkido lyon 69 un enseignement de maitre à élève On est plus drogué que l'on croit »

Vous vous dites nous ne sommes pas si bête ? démonstration...

Quand vous avez pris un autobus en pleine face...
Vous pouvez mettre un pansement et prendre une aspirine mais Il vaut peut être mieux éviter... car la solution n'est pas toujours à la hauteur du problème.

2.1. - Un peu de logique et de bon sens pour commencer

Les pandémies du moyen âge ont disparues : sans aucun vaccin ... Bizarre non ?
  • la peste
  •   | 
  • Choléra, la dysenterie épidémique
  •   | 
  • la lèpre
  •   | 
  • La variole
  •   | 
  • Le scorbut exerce d'affreux ravages
  •   | 
  • petite vérole
  •   | 
  • d'espydimie
  •   | 
  • d'espydimie
  •   | 
  • l’ergotisme
  •   | 
  • Infections en tous genres ...
  •   | 
  • Etc ...
L’état de santé la durée de vie et donc des maladies dépendent des conditions de vie, de l’hygiène et de la nutrition.
les troubles rhumatismaux, cardio-vasculaires et cancéreux ne sont que très peu mentionnés, pourquoi sont ils des fléaux aujourd'hui ?
La durée de vie supérieure n'est pas la seule réponse.
Une évidence
"Le milieu et l'art de vivre notre quotidien => engendre les maladies"
Avant de demander à un spécialiste l'origine de nos problème apprenons à vivre mieux

2.2. - Grâce aux vaccinations nous aurions vaincu les plus grandes pandémies ?

Car depuis peu l'homme moderne débute sa vie avec un rite initiatique dangereux: la "vaccination"
Aluminium, sérum de veau(ESB) Mercure (dissimuler par une autre nom... les éternels mensonges des scientifiques de la vaccination...) pour détruire tout agent pathogène (minamata), souches virales, bactériologique en tous genres en tous genre "améliore la santé" c'est logique et bien connu...
avec une vaccination de masse pour propager la chose à toute la planète...
Etes vous informé des effets secondaires, as ton une info sur ces effets néfastes pour l'humain comme dans toute absorption de drogues et de médicament jamais ? Pourquoi
"c'est tellement bon pour la santé" pourquoi ne pas voir que le bon coté des choses et ignorer l'autre même si c'est notre métier... autrement dit notre source de revenu...
Eh bien NON !!! il n'a jamais existé de vaccin pour ces pandémies qui décimait la moitié de la population
Comment ces pandémies ont elles disparues alors ?
Hygiène, qualité des aliments, pratiquement plus de carrences graves (vitamines C et scorbut)
Lorsqu'on est malade est ce qu'on en tient compte ? NON jamais....
Autant on a de bonnes raison de consulter un médecin parce qu'on est malade....
Autant on a de raison de ne jamais en sortir guéri puisqu'on ne s'attaque pas aux causes... à l'origine du problème
On continu a se taper sur la tête à coup de marteau et on prend de l'aspirine pour soulager le mal de tête
Votre corps vous fait mal pour vous signaler vos erreurs, le médecin vous prescrit un calmant, autrement vous lui dites tais toi et vous continuer les mêmes erreurs...
On mesure ici toute l'importance du milieu, de l'hygiène
L'homme entre ciel et terre : une vision holistique de l'homme : l'inverse de la médecine occidentale, de la norme et de l'hyper spécialisation
Par odre d'importance : 50% de sa vie dans son foyer l'autre à l'extérieur de celui-ci.

2.3. - Vaccinations ? une affaire d'argent pas de médecine

Faites confiance aux labos, aux politiques, à votre médecin (formé par les labos).. notamment celui d'antenne 2 un cas d'espèce... une vraie carricature...
A qui profite le crime là aussi c'est du bon sens...
Pas à vous c'est sur, aux commerciaux et politiques dont c'est le métier de vous faire croire l'inverse.
Il suffit de voir les lobby autour des politiques, on ne compte pas sur le bon sens ou l'intelligence des gens mais sur les lois...
on aboutit donc à des: "obligations vaccinales" c'est le terme comme par hasard.

2.4. - Des émissions, reportages pour s'informer

Nourriture industriels : non les industriels de l'alimentaire ne sont pas des maffieux...
qui pourrait croire cela ? sans doute les membres d'une secte ...(argument vaccinal)
Syngenta, Monsanto, Dupont, Bayer ou Dow... sont des bienfaiteurs de l'humanité c'est bien connu... il suffit de voir ce reportage écouter leur représentants et leurs avocats pour en être convaincu.
Comme on le voit dans ce reportage nos députés et sénateurs se sacrifient en mangeant dans les meilleurs restaurants avec eux, afin de mieux s'informer pour voter les lois qui nous protège... pas drôle toujours les jours la vie en politique...
Pesticide, mal bouffe, tabac, OGM, labo pharmaceutiques tous le même discours : "c'est pour votre bien ... On ne sait pas faire autrement". On vous soigne et en même temps on vous donne des maladies voir le reportage de CASH. Intelligent si les nuisances gènes on fait appel au bon coté production de médicaments et le tour est joué...
Soigne t-il leucémie, autisme, malformations congénitales etc. non bien sur ...
Faites confiance aux industriels pour toujours plus de fric ils pourrissent la planète et les gens Où prendrons t-il l'argent lorsqu'ils auront exterminé tout le monde ?
Intéressant aussi de voir les politiques nos représentants à l'œuvre se faire payer des déjeuners dans de grands restaurants par ces mêmes industriels...
Là aussi silence... Voir la carte de France en bas réalisé par l'équipe de Cash car introuvable (la transparence des politiques) Voir les reportages "Cash Investigation" »
Vaccins un vrai bonheur
Si c'était un tel bienfait n'importe qui de sensé se ferait vacciner sans difficulté... Pas besoin d'obligation, de lois...
Pour vous faire une idée : laissons parler les spécialistes ...

Une religion, un miracle : on vous injecte un coktail de saloperies dont on connait les effets... lisez la notice... attention aux substance rebaptisées.... en savoir plus »
Le Cartel pharmacochimique est heureux de vous proposer de la merde... en savoir plus »

Résumé des émissions qui précèdent
  • Vous n'avez rien à dire : pas de bol des adultes bien pensants ont décidés pour vous avant que vous ayez la parole, un des arguments du bon docteur Fl... d'antenne 2... Vaccinez les avant qu'ils aient l'âge de donner leur avis...
  • La vaccination un ramassis de mensonges en tous genres, une atteinte à votre santé mais aussi à vos droits fondamentaux
  • Une arnaque : soi disant gratuite dans certains cas? on vous vends surtout ce qui n'est pas obligatoire
  • On essai de vous culpabiliser toujours par le mensonge : "Pas de vaccin vous êtes un danger pour la communauté" en fait c'est l'inverse ce sont les porteurs sains les vaccinés qui sont des dangers pour les non vaccinés
  • de lois diverses pour vous obliger,
  • Mépris des lois et de la démocratie place au business : contournement des vaccination obligatoire on vous vaccine pour ce qui n'est pas obligatoire, les vaccins obligatoire seuls ne sont plus fabriqués plus besoin de loi pour rendre obligatoire on vous vaccine même pour ce qui n'est pas obligatoire vive le business des vaccins hexavalents et autres saloperies...
  • Exemple : Maladies : Coqueluche Diphtérie Haemophilus influenzae b Hépatite B Poliomyélite Tétanos
  • Les mêmes qui vaccinent ont appris que le système immunitaire d'un enfant n'est pas fait avant l'âge de 8 ans et que les 6 premiers mois il bénéficie de celui de sa mêre. D'où la logique vacciner dès la maternité???
Un cocktail de toxique parfaitement identifiés, mauvaise foi en tout genre, personne n'est responsable politique labos oms se rejette la faute... La chasse aux sorcière digne du moyen âge pour ceux qui ne partage pas ce rite initiatique moderne ils sont forcément les suppôts d'une sectes voir de Satan.
Une seule victime le vacciné
Pour citer un chercheur français qui s'époumone depuis 30 ans à dire "arrêtons de jouer avec le système immunitaire alors qu'on ne maitrise pas". Si on ne veut pas avoir de maladies auto-immunes.
L'homme à peine né de quelques heures se prend les pires nuisances de la planète grande à la pseudo science humaine...Pour son bien
C'est sur il faut vacciner les bébé contre l'hépatite B c'est bien connu il n'arrête pas de copuler dans les berceaux...
c'est pour son bien et c'est gratuit bien sur sans effets secondaire comme la sclérose en plaques...
99% la population croit à cette bêtise des labos
relayée par les politiques (où trouvent t-ils les fonds pour leur business?

et c'est moderne, vieux de quelques dizaines d'années, dans notre histoire biologique.
Grâce aux progrès ??? ou plutôt à la rentabilité des labos pharmaceutiques tout puissants. Là aussi ce rite initiatique "majeur et vacciné" impact toute la vie d'un individu...
Ok mais juste les vaccins obligatoires ?
Désolé mais il ne sont plus fabriqués depuis plusieurs années grâce à nos élus vous savez ceux qui défendent vos intérêts... qui décident des vaccins obligatoire et du calendrier vaccinal...
Pour 1 vaccin obligatoire ont vous en vends d'office 5 autres non obligatoire, c'est pas génial comme business... votre avis n'a aucune importance...
Vous êtes pour eux bien trop bête, c'est pourquoi politiques industreils décident à votre place. Mieux le consensus mou des victimes leur donenra raison. La bêtise atteint des sommets à ce point.

aïkido lyon 69 un enseignement de maitre à élève Poison industriels »

3. - Faire attention à ce qui rentre dans son corps

aïkido lyon 69 un enseignement de maitre à élève On est plus drogué que l'on croit »

on en déduit

Le pauvre type fait confiance à la loi, aux diplômes, aux étiquettes, un "budoka" à son bon sens et à son jugement.

Quelqu'en soit le vecteur
Injection
Respiration (notre maison on y passe la moitié de notre temps voir plus)
Alimentation (pollution et traitements additifs nanoparticules OGM) le tout bien dissimulé et masqué aux consommateurs pas simple de se nourrir. Des industriels aux comportements maffieux...
Contact sans protection (Midi libre: "Brûlée aux pieds et aux mains par ses chaussures fabriquées en Chine")
par croyances ou tradition.

3.1. - Dose létale et association de malfaiteurs

Association
Notre système de protection date du moyen âge et repose sur la dose létale "celle qui vous tue"
On sait que ce n'est pas suffisant mais en changer couterait trop cher
300 substances se retrouve dans votre assiettes colorant additifs sans parler de votre ordonnance médicale etc. ces molécules combinées ils sont encore plus dangereuses
C'est la dose les associations et l'accumalation qui tuent
Quelque soit le moyen pour un agent pathogène de pénétrer votre corps
Surtout si c'est répétitif et en grande quantité ou en petite quantité mais mal associé
deux produits dangereux et toxiques constituent un assemblage utile et agréable indispensable à la vie comme il peut être pathogène en trop grande quantité : "le sel de cuisine" chlore
(gaz verdâtre qui cause une asphyxie) + sodium (s'enflamme facilement à l'air et qui explose au contact de l'eau.) Carence : le goitre excès problèmes cardiovasculaires
On peut se remettre d'une erreur... mais si elle se répète souvent c'est un facteur aggravant...

3.2. - Comment réagissons nous ?

La réaction classique face à ce qui précède consiste pour la plupart des gens à démissionner...
Devant cette accumulation, le conformisme social et le manque de courage explique souvent ce choix.
S'informer

Le milieu c'est aussi : la vie en société et nos relations humaines

La dimension émotionnelle et psychique (stress)

« Les espèces qui survivront ne sont ni les plus fortes ni les plus intelligentes, mais celles qui auront su s’adapter à leur environnement » Charles Darwin

1. - Les entités viscérales

Entités viscérales: rappels rapides

Comme son nom l'indique il s'agit du psychisme attaché aux viscères et aux organes. C'est-à-dire la couche la moins manifestée par rapport à la plus manifestée les muscles par exemple.

On est bien sûr à l'opposé d'une conception occidentale où on a les médecins du corps, les généralistes, et les médecins de l'esprit les psys.

Les dernières greffes d'organes nous incitent à penser que cette vision occidentale rétrograde est fausse. Nombre de greffés du cœur ou d'autres organes avouent après leurs greffes avoir changé de personnalité, de goût, de caractère et emprunté ceux de leur donneur d'organe.

La démonstration que la vision orientale des entités viscérales est une réalité, les organes du donneur ayant mémorisé une partie aussi de son psychisme.

La vision mécaniste de notre « approche médicale » est loin d'être satisfaisante est à l'origine de sa limitation pour chnager il faudra abandonner ce paradigme. C'est pour cela que l'évolution est surtout technologique, surtout celle des instruments, qui permet d'aborder les mêmes soins, les mêmes procédures d'une manière différente, plus moderne.

Toujours se rappler le "cadre" : du 1 vers le multiple

aïkido les entités viscéralesdojo Lyon 69, Bourg 01, Villefranche Les entités viscérales »

Il ne faut pas oublier que tout cela se passe sur la terre, que l'homme est orienté face au sud. On distingue tout d'abord le jour et la nuit. Voir le chapitre art de vivre orientation du dojo.

Reprenons l'explication d'Alain Peyrache notre Sensei en essayant de ne pas trop déformer ses propos.

Reprenons le houtou, on commença connaître, tout commence avec un potentiel énergétique le té le non manifesté chiffre 1

L'énergie se polarise en yin yang lorsqu'elle devient manifestée. Nous avons alors tout ce qui se passe autour de nous : le manifesté et le jeu du yin yang.

Ce n'est pas binaire, positif négatif, noir blanc, à gauche dans la figure complète vers le 1 on a le yang qui nait du non manifesté et qui va croître pour trouver son maximum à midi en haut.

Si nous regardons le chiffre de à gauche sur la figure complète de c'est la naissance du yin, le début de la nuit deviendra maximum à minuit en bas.

L'axe vertical représente donc l'axe des quantités yin yang maximum de yang en haut, maximum de yin en bas. L'axe horizontal le voit bien à gauche et à droite la proportion de noir et de blanc et la même 50 % ce qui dénote un état équilibré l'aspect qualitatif des choses.

1.1 - Les 2 faces d'une même chose le "un"

aïkido les entités viscéralesdojo Lyon 69, Bourg 01, Villefranche Les entités viscérales »

Une vraie vision du multiplie du manifesté, nous informe de l'unité des choses.

Quand on a compris l'unité des 10 000 choses en revient à l'origine là où avons toujours été…

Mumonkan

Attention nous n'avons pas dit que la vision orientale était meilleure, ou inversement. Ou qu'on pourrait la rajouter à notre vision occidentale, ce qui serait une incompréhension du yin yang.

Là encore rappelez-vous le yin yang. Les qualités de l'une comme de l'autre en sont les limites et génère un effet pervers qui les limite, fait que ces visions sont différentes sans que l'une soit meilleure que l'autre. Nous avons les deux faces d'une même chose.

Regarder le schéma du taïki ou du hotou, l'axe vertical des quantités au moment où l'on atteint le maximum de yang le jour par exemple à midi, c'est le début du yin la nuit.

Notre vision occidentale poussée à son extrême comme le yang maximum ne peut plus évoluer, mais nous n'avons que la vision ascendante il nous faut maintenant la vision descendante la croissance du yin afin d'avoir, les deux faces d'une même chose.

C'est pourquoi ceux qui pensent que l'on peut mélanger les deux cultures n'ont vraiment rien compris à la notion yin yang des choses, et n'arriveront jamais à rien. Mais c'est une idée très répandue 99 % des gens qui se rendent compte des limites de leur culture pensent qu'on peut le résoudre ainsi.

C'est pourquoi il ne faut pas les mélanger ce qui serait une source de pollution est totalement impossible. Mais la vision de ces deux côtés d'une même chose nous informe sur sa globalité et nous permet de contourner les limites de chacune des visions.

Les pratiquants avancées en aïkido le comprennent facilement, le ju no geiko permet de s'affranchir de l'entropie du go no geiko etc.

Voir le schéma ci-contre emprunté aux divers cours (on a rassemblé plusieurs cours dans ce schéma) d'Alain Peyrache sensei.

En général suite à une question des pratiquants Alain Peyrache sensei trace au tableau , sur paper bord des figures pour éclairer ce qui nous semble obscure)

On mesure à quel point il n'est pas qu'un super pédagogue et connaisseur de l'aspect technique de l'aïkido...
On a été frappé par la cohérence de son exposé sur le sujet et tout ce que cela implique pour le pratiquant. On ne reproduira pas l'exposé du stage de Penvenan ici...

L'aïkido sur le tatamis, comme art de vivre, comme philosophie on retrouve les mêmes enseignements...

Un Gnomon permet de découvrir la même chose

On est tenté de rapprocher cette vision orientale de celles des premiers philosophes grecs qui cherchaient l'origine ou principe des choses.

Y aurait-il eu une origine commune à ces 2 cultures l'histoire ne le dit pas, les textes religieux oui : tous les textes anciens des diverses culture du globe font état d'ancêtres supérieurs, d'un âge d'or etc..

Des phantasmes pour nos scientifiques imbus d'eux mêmes. Ce n'est pas l'histoire officielle alors comme on égyptologie on écarte, on met de coté, on ne parle pas de ce qui ne s'insert pas dans la science officielle.

Comme l'humain des tatamis dur de dire on ne sait pas... Surtout quand on se targue de maitriser... Encore et toujours notre ennemi sournois "l'égo".

Un simple bâton planter verticalement, permet de comprendre cela. Il permit de calculer les dimensions de la terre, étudier les saisons et les heures etc.

une origine perpétuelle, qui engendre continuellement ce qui est. Philosophe présocratique grec Anaximandre de Milet vers 610 av. J.-C. – vers 546 av. J.-C.) en savoir plus » On suppose qu'il succéda à Thalès comme maître de l’école milésienne, et il aurait eu Xénophane, Pythagore et Anaximène parmi ses élèves.

Cet aspect chez les chinois (récupéré par les japonais) connu un autre developpement comme nous l'étudions en ce moment.

Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut ...

Hermès Trismégiste (table d'émeraude,
Hermès trois fois très grand) est le nom donné par le Grecs au dieu égyptien Thot,
...considéré comme l'initiateur de tout savoir humain. Dictionnaire Hachette)

  • Colère
  •   | 
  • Joie
  •   | 
  • Rélexion
  •   | 
  • Tristesse
  •   | 
  • Peur

De partout on retrouve l'ordre de l'univers

 


Même dans ce qui est plus petit on retrouve la même pensée, la même approche qu'on appelle éducation. On ne peut instruire que quelqu'un qui est éduqué au sens traditionnel du terme.

aïkido pouls de fonctions dojo Lyon 69, Bourg 01, Villefranche Pour ceux qui l'ont demandé »

Environ 27 pouls pathologiques... Ici on a respecté ce qui est fiable (Fou Hi) le bout des mains sont plus yang voir le schéma de l'homme oriental (main au dessus de la tête du yang vers les pieds plus yin)

Les pouls dit "chinois"

Attention à ce sujet tout le monde n'est pas d'accord sur les pouls .Ne serait-ce que leur emplacement.

Tout d'abord le sujet est complexe, question de ressenti et d'appréciation personnelle a ton tous la même appréciation du pouls dicrote, humide ou en cuir... ?

On a tous connus des thérapeutes qui avant que le malade n'ai ouvert la bouche prennent ses pouls, savent instantanément ce que vous avez, et vous traitent.

aïkido pouls de fonctions dojo Lyon 69, Bourg 01, Villefranche Homme »

Il est pourtant 10 dans le NeiKing (la Bible), que les pouls ne sont là que pour vérifier un diagnostique établi par d'autres méthodes beaucoup plus complètes et qui se recoupent.
Certaines affections ne perturbent pas les pouls par exemple la personne en bonne santé qu'un accident sportif. Si votre thérapeute orientale vous prend les pouls pour vous soigner votre entorse… partez le plus vite possible.

Comme en aïkido, la nature humaine étant ce qu'elle est mon retrouve les mêmes problèmes multiplier par des millions car tout cela n'a pas quelques dizaines d'années mais des millénaires.

C'est la nature aussi des jeunes générations, qui croient toujours améliorer ce qu'on fait les anciens, on a bien des élèves du fondateur de l'aïkido qui pense avoir amélioré son œuvre et inventer des noms de techniques par exemple.

Personne n'est gênée lorsque certains utilisent profusion le terme uké que le fondateur n'a jamais employé il employait le terme aité... ce qui en dit long sur l'aïkido qui doit être pratiqué.

Comme en aïkido on a ce qu'on mérite, comment choisit son maître et vaut mieux choisir son thérapeute. Le problème comme en aïkido il faut un minimum de repères fiables.

1.2 - Le psychisme une couche du corps qui influe sur la santé

aïkido les entités viscéralesdojo Lyon 69, Bourg 01, Villefranche Les entités viscérales »

Entités viscérales : une couche parmi les autres

On voit sur le schéma à droite

que chaque organe gère diverses couches du moins manifesté => au plus manifesté, du psychisme => à l'organe.

Prenons en exemple la pastille verte à gauche : qui correspond au foie (organe yin profond) vésicule, biliaire (viscère yang moins profond) non manifesté (colère) comme le manifesté un organe ou viscère.

Toujours le yin yang, un organe foie yin profond est couplé à un viscère vésicule biliaire yang plus superficiel. Le yin ne peut exister sans le yang, parler de l'un c'est aussi parlé de l'autre en même temps.
Avoir un effet sur l'un c'est aussi agir sur l'autre. Quand l'un est vide d'énergie l'autre généralement en est saturé. C'est donc une méthode simple de rééquilibrage.

On se rencontre aussi, que ce savoir n'est pas juste de l'instruction. C'est d'abord une éducation, une façon de voir les choses, une façon de les appréhender.

Une fois éduqué, l'instruction achèvera cette formation avec efficacité.

On va du global vers le particulier, à l'inverse de notre culture occidentale.

Un exemple : toujours la pastille verte du schéma
le bois le foie gère la colère incapacité à faire des plans c'est le général...
Si vous êtes incapables de faire des plans, d'avoir une stratégie pour l'avenir, c'est que cet élément bois est pathologique.
la colère n'a pas d'existence physique (non manifesté) et dépends du foie.
Non manifesté pourtant elle influe le manifesté : un individu sous l'emprise de la colère on peut commettre un meurtre lui manifesté
Le manifesté peut être aussi atteint
les yeux peuvent être symptomatiques couche plus superficielle que le psychisme et plus manifesté que lui.
On peut influencer l'énergie du bois de diverses manière
On peut agir sur l'énergie de cet organe avec les saveurs de notre alimentation,
Pour les orientaux l'alimentation est le meilleur médicament, plus un médicament est toxique plus est un médicament d'urgence qui ne doit pas être pris très longtemps. Les meilleurs médicaments sont les moins toxiques donc l'alimentation.
D'où l'intérêt de ne pas confier notre alimentation à des industriels.
Exemple :
le gluten, le blé, ont été trafiqué à la demande des industriels de la boulangerie, nos chercheurs, nos organismes destinés à protéger notre santé N'ont comme d'habitude rien fait etc. complices ils ont permis des chaines de gluten 10 fois plus longue que normal afin de satisfaire le business de la boulangerie.
Résultat de plus en plus de gens ont une intolérance au gluten trafiqué.
Avec les pathologies qui s'en suivent.
Nos industriels ont prévu des produits sans gluten qu'ils nous vendent deux à trois fois plus chères et qui sont bourrés d'additifs, et de compléments alimentaires qui les rendent encore plus toxique que le gluten.
Si c'est pas du business cela.
Moralité ne pas faire confiance aux associations qui prétendent préserver votre santé, faites-le vous-même.
Conflits d'intérêts, corruption comme dans le sport c'est la règle du moment qu'il y a des intérêts économiques en jeu rien est objectif, rien n'est fiable.
On voit aussi qu'on peut agir sur cette fonction organique
qui gère aussi bien le psychisme, les émotions, les sentiments que les fonctions organiques du foie et la vésicule biliaire, comme les territoires musculaires tendineux et de la peau. La saveur aigre acide amène de l'énergie à cette fonction et la renforce, différents outils médicaux selon les circonstances sont employés tisanes, acupuncture, hydrothérapie etc.
Mais aussi par des découverte occidentale
comme les oligo-éléments où l'on s'aperçoit que l'on redécouvre dans leur emploi les principes de la médecine orientale et qu'on peut les employés de la même façon que des aiguilles avec les mêmes lois. Revue de le faire à l'occidentale en traitant des symptômes dont on sait que c'est la thérapie du petit ouvrier, du médecin peu compétent.

Connaître l'univers, le non manifesté est chose impossible puisque l'homme est une de ces manifestations, il est donc difficile de remonter le cours de l'évolution de l'énergie.

Comme est impossible à l'éphémère qui ne vit qu'un jour d'avoir une idée de l'éternité comme le disait si bien sage chinois.

Par contre ce qu'il peut faire c'est se conformé à l'ordre de l'univers, c'est l'objet de ces quelques lignes.
Nous devons tirer le meilleur parti de notre condition humaine.

L'évolution

Pour les thérapeuthes orientaux le psychisme est géré par les viscères et les organes
La psychosomatique occidentale suppose le corps d'un coté l'esprit de l'autre
Comme on dit yin/yang omote/ura on dit aussi corps / esprit et non pas corps et esprit généraliste et psychologue comme dans la culture occidentale
les praticiens traditionnels orientaux ne partagent pas la même croyance...
Pendant un cours d'aïkido on est agressé pendant 1h à 3h de temps
L'instinct de conservation correspond au métal le "pro" on agit donc sur le métal
Nous sommes conscients des évolutions de notre psychisme
Si on pratique avec un débutant ou un pratiquants aguerri
suivant la nature de la pratique
Il n'y a rien de plus volatil et d'inconstant que notre psychisme et nos émotions durant cette période
Cela joue effectivement sur notre santé : "effet de bien être après le cours"

Il est évident qu'en stimulant le métal, on est plus gai on contrôle sa colère (ko) ce qui permet à la réflexion de s'épanouir laquelle contrôlera la peur. On retrouve les bienfaits de la pratique martiale....
Pour ceux qui n'avait pas compris le cours d'Alain Peyrache sensei

1.3. - Explication du schéma Cycles "chen" "ko"

aïkido les entités viscéralesdojo Lyon 69, Bourg 01, Villefranche Les entités viscérales »

Le cycle normal "chen"

Il y a rien de constant si ce n'est le changement a dit le bouddha… on voit que tout dans la manifestation est mouvement. Nous avons donc flèches vertes le mouvement normal cyclique des saisons, les heures etc.

Toujours en raisonnant avec la même cohérence on positionne les éléments, la nature de l'eau froide est de descendre au nord, la nature du feu est de monter c'est la chaleur le sud etc.

si vous avez assisté au cours d'Alain Peyrache Sensei aucun problème de compréhension.

Le cycle "ko"

À l'instar du cycle de création que nous venons de voir le cycle de chen, le système pourrait s'emballer il faut donc le réguler et le contrôler c'est le rôle du cycle "ko" en rouge.

Ceci démontre que notre vision mécaniste, notamment médicale est une stupidité, nous avons donc dans notre culture des spécialistes de l'estomac, des poumons à cause de cette vision. Ce qui explique qu'il ne se limitent qu'un aspect concret manifesté des choses et que les relations entre elles, et l'homme dans son milieu n'a aucun intérêt. effet pervers de ce système de pensée.

En clair, si médicalement vous avait un problème de poumons ( métal) si vous regardez le schéma vous irez voir le spécialiste des poumons qui va traiter cet organe indépendamment de tout le reste. Le mécanicien du corps.

Comment ce problème a pu être généré? Ce n'est pas son problème, les causes de l'intéressent pas. Il n'est pas formé pour cela. Vous avez raison d'aller vous faire soigner, et de ne pas en sortir définitivement guéri car l'origine de vos problèmes et de cette maladie n'a pas été traitée ne sera jamais traitée.

Si nous prenons notre schéma nous voyons que l'énergie du métal vient de la terre. La terre alimente-t-elle notre métal ? Auquel cas si nous voulons résoudre un problème de métal poumons par exemple il faudra peut-être traiter la terre.

Nous voyons aussi que le feu peut brûler le métal si le contrôle trop sur un métal faible pour avoir une pathologie.

Nous voyons aussi que l'hiver est alimenté par le métal, si celui-ci a besoin de trop d'énergie le métal va se trouver en faiblesse.

Tout ceci pour dire, que l'on peut pas rendre statique les choses c'est ce que nous faisons constamment dans notre culture, c'est ce qui nous fait commettre des erreurs est à l'origine de notre désadaptation à tous les niveaux. Les choses sont sans cesse en mouvement.

Ce qui nous donne par exemple la possibilité par nous-mêmes d'adapter notre diététique pour résoudre notre problème. Cela évitera de faire des régimes stupides et déséquilibrant et qui sont à la mode.

Voir le schéma complet les entités viscérales

aïkido les entités viscéralesdojo Lyon 69, Bourg 01, Villefranche Les entités viscérales »

Ici on rejoint nos dernières avancées scientifiques. Nos scientifiques se sont aperçus qu'après l'atome dont on connaît la puissance : bombe atomique il n'y avait que le vide. Le non manifesté. Tout ce qui est vraiment puissant n'est pas manifesté. C'est pour cela que les muscles n'intéressent pas tellement les pratiquants d'aïkido par contre c'est le principal sujet de préoccupation des sportifs leur monde s'arrête là. Plus handicapé c'est difficile à trouver.

Nous retrouvons des notions quantiques, où l'on s'aperçoit qu'un système lorsqu'il est observé et perturbé par l'observateur. Comme ici tout est en relation avec tout, mouvant et dynamique. L'homme terrestre est soumis au temps, à sa montre le petit bout de la lorgnette. Lorsqu'il quitte la terre le temps si rigide sur terre est une dimension fluctuante. Les notions newtoniennes ne s'appliquent plus.

Pour reprendre notre exemple de spécialiste du poumon, celui-ci traite le moment présent votre problème du poumon. Pour les orientaux comme nous voyons le présent est par définition insaisissable lorsqu'on en parle c'est déjà le passé, et par rapport à quelle échelle, quelle référence?

Toute la raison donc de ne pas arriver un bon résultat. Une vision rudimentaire des choses Cro-Magnon sort de ce corps. Pour un oriental le temps et l'intersection entre le passé et l'avenir autrement dit notre problème de métal sera mieux traité si on s'occupe dépassé terre, feu et de l'avenir l'eau. C'est le du "grand ouvrier".

Traiter le poumon comme le fait le spécialiste c'est-à-dire le problème présent est l'œuvre du " petit ouvrier", celui qui ne connaît pas grand-chose.

Envoie donc ici toute la force de cette éducation, lorsqu'elle est complétée par une instruction en cohérence.

Pour qui sait l'exploiter, schéma complet nous donne une mine d'informations, des repères afin de ne pas nous perdre.

2. - Origine du déséquilibre énergétique

Les couches du corps

aïkido lyon 69 un enseignement de maitre à élève Pyramide des besoins (Maslov) »

Il faut voir le corps comme un œuf : « qui, blanc, jaune » une succession de couches. Il n'y a pas le jaune d'un coté, la coquille de l'autre. Un œuf globalement à un potentiel énergétique.

Chaque couche à sa fonction et des caractéristiques qui lui sont propres. Par exemple la coquille devra protéger neuf contre les chocs externes, les agressions externes pollution, bactériennes, virales etc. une grande résistance mécanique et étanche suffit. Le jaune lui contiendra l'embryon, germe de la vie qui se nourrira du blanc etc.

L'homme est semblable à cet œuf

Le potentiel énergétique va se diviser en plusieurs sortes d'énergie qui vont s'occuper de différentes couches du corps.

Il existe plusieurs sortes d'énergie elle circule dans différentes couches du corps et ont des caractéristiques bien particulières. Énergie défensive oé doit être rapide afin de lutter contre l'énergie perverse car agressive qui peut causer des maladies. Exemple vous prenez un coup, la réaction de rougeurs est presque immédiate. Vous avez chaud, le corps doit refroidir il transpire.

Énergie profonde yong par opposition à l'énergie défensive celle qui est chargée de nourrir et d'entretenir votre corps physique elle est beaucoup plus lente, elle n'est pas faite pour lutter contre les agressions externes.

La nature de l'énergie et de circuler dans le corps, tout ce qui entrave dans sa circulation, génère des symptômes et des maladies.

Les énergies externes perverses sont aussi des entraves à la circulation: le vent, la chaleur, l'humidité, la sécheresse, le froid.

2.1. - Entraves à la circulation : symtômes et maladies

Atteinte de l'intégrité physique

Problème de structure : traumatisme Pour nous pratiquants d'aïkido Il est évident qu'un problème de structure, traumas entraînera un blocage de la circulation normale de l'énergie. Une entorse, générer un gonflement etc. mais nous sommes en bonne santé globalement il nous est juste arrivé un accident externe, un gros apport d'énergie yang qui s'est surajoutée à votre potentiel énergétique.

Vous trouverez des s'acupunctures et des thérapeutes orientaux incompétents Comme dans tous les domaines et en aïkido ils sont légions et stupides qui vous expliqueront qu'il faut équilibrer certains organes. Comme si vous étiez en mauvaise santé. Comme si l'accident avait pour origine un déséquilibre énergétique de ses organes. Un trauma débranche un court instant la "rate" celle-ci est chargée de classer les informations. Les informations concomitantes autrement risquent d'être mal enregistrées exemple : « s'il pleut, que vous entendez une sirène de pompier", ces informations mal classées resurgiront alors que vous êtes guéris, c'est ce qu'on appelle un démon un "kouei". Il suffira d'entendre une sirène ou qu'il pleuve pour retrouver la douleur. Le problème n'est donc pas physique, inutile de prendre des calmants, il faudra décharger ce kouei. Comme en aïkido et dans n'importe quel domaine pour juger de la compétence, il faut des repères sérieux et fiables.

Hygiène ce méconnu

Non-respect des règles élémentaires d'hygiène. Nous avons vu que celui-ci a fait disparaître les pandémies du Moyen Âge. C'est dire son importance. Mais attention aux produits utilisés pour votre hygiène. Eux-mêmes peuvent être source de pollution.

Le milieu ambiant et ses pollutions et les énergies perverses Rien n'est bon, rien n'est mauvais le yin yang, c'est la dose qui tue. Par exemple l'arsenic est indispensable au fonctionnement de votre cerveau donc à la vie, on n'en trouve dans la peau des poires par exemple, ils vendent en Suisse pas en France comme tonique à long terme. À haute dose il vous tue. Alors posez vous la question : qu'est-ce que je consomme en permanence tous les jours à tous les repas… ou qu'est-ce que je ne consomme pas du tout le problème est le même toujours le yin yang excès ou carences deux extrêmes qui génèrent des problèmes. Dans l'ancien temps les marins carencés en vitamine C développaient du scorbut.

Carences ou excès ? plein ou vide

La moitié des traitements médicaux orientaux était dédiée aux carences. Aujourd'hui ce sont des excès que l'on soigne. Les camps de concentration ont vu disparaître les maladies dues aux excès, un jeune fait avec compétence bien encadrée peut-être un bon traitement. C'est pourquoi les médecins orientaux demandaient toujours à leur patient : « êtes-vous riches ou pauvres » pas pour des raisons financières mais pour orienter le diagnostic fallait-il chercher des carences, ou des excès. Une énergie perverse devra passer différentes couches et affronter différents types d'énergie circulant dans ces couches protectrices.

Les couches protectrices : "ayez la banane"

aïkido les entités viscéralesdojo Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 6 qualité du ciel sur 24h (bananes!) »

Humour : les "bananes" sont les parties en couleur du schéma appelées ainsi ...
Pour comprendre ce schéma il faut savoir qu'une heure compte pour 2 de nos heures.

Suivant la couche atteinte : le les trajets des méridiens sont différents en général on ne connaît que les 12 méridiens principaux les symptômes seront différents et le traitement aussi. Par exemple en cas d'atteinte des mérites indistincts on pique à l'opposé. Si vous faites une erreur par exemple piquer le point Ting à l'opposé alors que ce n'est pas une atteinte d'énergie perverse au lieu de soigner vous pouvez aider l'énergie perverse à s'enfoncer donc aggravé le cas.

  • épiderme
  • petits vaisseaux secondaires
  • méridien tendino musculaire
  • vaisseaux irréguliers
  • vaisseaux secondaires distincts
  • entrailles : vésicule biliaire, vessie etc.

Le terrain

Le terrain, souvent liés à des affections parasitaires. Certains parasites comme les puces, les moustiques pourront inoculer de graves maladies L'équilibre acide base dont personne se préoccupe mais qui est essentiel : si vous êtes acides avec le temps vous allez diminuer la capacité à s'adapter de votre corps et vous allez développer une pathologie spécifique car le terrain est favorable. Ne pas oublier que l'homme est une espèce de tube digestif de 8 m de long avec des aliments solides et liquides qui entrent, autrement dit des substances chimiques et des déchets qui ressortent.

Stress et chocs psycholigiques

Le stress, l'ambiance dans laquelle vous vivez à la maison, au travail dans vos loisirs. Nous venons de voir leur influence énergétique dans ce chapitre consacré aux entités viscérales.

Les chocs psychologiques selon des théories du médecin allemand Hammer, si vous êtes pris psychologiquement à contre-pied votre cerveau enregistre cette lésion et déclenche sur la partie qu'elle commande un cancer. Par exemple un problème lié à la mort entraînera un cancer du poumon même si vous ne fumez pas.

Evolution du problème

En général sauf atteindre violente et massive. d'un état de bonne santé, on est victime de déséquilibre et de perturbation énergétique due aux causes précédentes, le corps ayant de la peine à s'adapter génère des troubles fonctionnels, ceux-ci n'ont soigné deviennent lésionnels et de plus en plus grave s'ils ne sont pas résolus. Il y a donc tout intérêt, à corriger des erreurs que nous commettons à titre préventif, mais aussi curatif afin de supprimer l'origine de la maladie.

Les meilleurs remèdes les plus efficaces

N'oublions pas que les plus mauvais médicaments sont les plus toxiques pour les orientaux, les meilleurs médicaments sont les moins toxiques c'est-à-dire d'alimentation non polluée, non OGM au bourré de nanotechnologies, . Colorants ou amélioration de leur chaîne moléculaire pour des raisons industrielles (comme le pain que l'on consomme à chaque repas).

Attention au politiquement correcte

Notre karma dirait les orientaux Les facteurs héréditaires, il n'y a jamais tant eu de maladies orphelines qu'à notre époque elles ont remplacée le fameux : « c'est les nerfs ». Le Fourtou de tous les maux que l'on ne sait pas traiter. Il y a aussi les vraies maladies génétiques entre lesquels on ne peut rien si vous naissez trisomique, vous mourrez trisomique.

La aussi comme en aïkido comme dans tous les domaines, lorsque vous dérangez les croyances en vigueur vous êtes victime de harcèlement, de prison, de contrôle fiscal etc.

au Moyen Âge on brûlait sorcière, savant car il pensait différemment du groupe de "bœuf moyens"comme disaient militaires que nous appelons nous consensus mous, politiquement correct.

Surtout si ça dérange le business en place il ne faut pas oublier que le cancer est une maladie pour celui qui en est victime mais une source d'argent pour ceux qui le soignent. Toujours le yin yang.

Tous ces facteurs peuvent bien sûr se combiner, être concomitant, évoluer rendant difficile la détection de l'origine du déséquilibre.

3. - Le sommeil réparateur soit 1/3 de notre journée, de notre vie

aïkido lyon 69 un enseignement de maitre à élève On est plus drogué que l'on croit »

Le sommeil est en général géré par la fonction rein.

Si nous reprenons notre schéma rein vessie correspondent à la partie la plus yin du corps, le cerveau est aussi énergétisée par la fonction rein, les reins gèrent les os donc les moelles. Le sommeil peut être aussi perturbé par d'autres organes.

Un exemple :
l'impossibilité de s'endormir car nous avons des tas d'idées qui s'agitent et qui trottent dans notre tête, ce symptôme traduit un déséquilibre de la vésicule biliaire

Les 2/3 de notre vie nous avons à gérer cet aspect
Un fléau de notre époque, mais nécessaire à notre vie, le problème c'est la dose...

La chambre à coucher

Les orientaux ont developpés un art le feng shui un art millénaire d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie de l'environnement.
Nous avons nous aussi des arts qui s'intéresse à cela et qui ont une autre approche

Ondes de formes
Les ondes de formes nocives :
toutes les formes dissymétrique, avec cassures, pyramidales
Les géométries générant des ondes de formes bénéfiques : formes homogènes, cercle, polygones réguliers... symétriques, douces, arrondies... Ondes de Forme » Ondes de Forme vidéo »
Réseau Hartmann et géobiologie
Réseau Hartmann »
Sans sommeil sur une période prolongée danger
cela augmente la probabilité de l’accident, que ce soit un accident du travail, de la circulation ou tout simplement à la maison
Les troubles du sommeil influencent psychisme et émotions
Le sommeil a donc un retentissement sur notre santé et notre vie sociale
pousse souvent au si dangereux micro-sommeil, ce sommeil de quelques millisecondes qui provoque les accidents de la route,
un complément alimentaire composé d’acides aminés, de vitamines et de sels minéraux juvel-5 »

4. - Son cadre de vie la maison : "feng shui"

L'homme passe 1/3 de sa vie dans son lit : il faut donc étudier ce cadre de vie
Le cadre l'alimentation et la respiration son très lié au foyer
La dimension "Feng shui" est un art chinois basé sur l'arrangement du roi "Wen"
C'est ce que vous trouvez dans les livres et sur internet
Comme en aïkido le plus répandu n'est pas le plus intéressant
Cet art est car comme tout ce qui est chinois est basé sur cet arrangement faux et que personne ne peux expliquer il n'a aucune logique il fut utilisé pour des raison historiques et politiques à une période de l'histoire pendant des siècles d'où son emploi par les chinois actuels. Changer des repères qui ont des siècles ...? même pas en rêves...
Aucun intérêt avec cet arrangement
A vous de redéfinir le Feng shui avec le bon arrangement
un bon entrainement
Voir plus haut sources de pollution

Liens aïkido santé : les Chemtrails

 

Aïkido Lyon 69 Alain Peyrache et la santé les chemtrails Aïkido Lyon 69 Alain Peyrache et la santé les chemtrails

Mangez bio ...!

La région de Bourg régulièrment arrosée, merci à Roffi Gian Franco pour les photos.

Mais aussi les maïs de Vic en Bigorre arrosés par des avions non identifiés.. Selon les producteurs qui mène l'enquête ces avions non identifiables viennent d'une base de l'OTAN.

Veut on nous faire croire qu'ils arrosent notre nourriture sans l'autoristaion de nos politiques ?

Chemtrails analyse des produits » Chemtrails omerta sur Arte »